ASH témoigne de la mise en place des communautés 360 au congrès numérique de la FEHAP

Le 44ème congrès de la FEHAP était… numérique ! Les échanges n’en étaient pas moins riches, et les participations plurielles. Retrouvez l’ensemble du programme du congrès en cliquant ici. Parmi les diverses interventions, attardons-nous sur une table-ronde présentant  la mise en place des communautés 360, à laquelle Paul Rigato, Directeur Général, et Marie Gaudenzi, Directrice adjointe des services, ont contribué.

Communautés 360 et transformation de l’offre dans le secteur PH

Les communautés 360 Covid développent des réponses communes et coordonnées sur un territoire de référence, en soutien des habitants en situation de handicap et de leurs proches aidants, avec une priorité d’action en direction de ceux qui, en période de crise, ne trouvent pas de solution ou sont isolés. Cliquez ici pour plus d’informations sur la communauté 360 en Savoie.

Les retours d’expériences d’adhérents de la FEHAP co-porteurs de la communauté 360 ont permis de réfléchir et d’échanger autour de ce nouveau dispositif. En conclusion de cette table-ronde, les intervenants s’accordaient pour demander que soit conçu un cahier des charges commun pour harmoniser les pratiques et les financements sur les territoires; et une plus grande implication du secteur sanitaire.

 

 

Les intervenants de la table-ronde de la communauté 360 :

  • Paul Rigato, Directeur Général d’Accueil Savoie Handicap
  • Marie Gaudenzi, Adjointe de direction des services d’Accueil Savoie Handicap
  • Alexandre Horrach, Directeur Général, AEIM Adapei 54
  • Pierre Schneider, DIrecteur de la plateforme services AEIM Adapei 54
  • Corrine Raviart, Coordinatrice du Centre Ressources Polyhandicap Grand Est, Coordinatrice Communauté 360 de Meurthe et Moselle

 

Pour en savoir plus sur cette table ronde, téléchargez l’article d’AMP news.

 

 

Aller au contenu principal

Coordonnées