Lancement de la communauté 360 en Savoie !

Lancement de la communauté 360 en Savoie !
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre de la crise sanitaire, ASH met en œuvre, aux côtés de la MDPH et de l’APEI de Chambéry, la « communauté 360 ». Ce dispositif, qui sera pleinement opérationnel en janvier 2021, vise à accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches aidants en grande difficulté et sans solution dans le cadre de la crise, qui ne savent pas à qui s’adresser, ou dont la situation nécessite des réponses coordonnées ou de proximité.

Le 0 800 360 360 ? Un numéro unique, accessible gratuitement, pour vous aider.

Vous êtes en situation de handicap, vous êtes un proche aidant et ne trouvez pas de solution auprès de votre relais habituel, dans le cadre de la crise ?
N’hésitez pas à appeler le N° vert d’appui mis en place pour les personnes handicapées et les aidants dans le cadre de la crise de la Covid-19.

Le 0 800 360 360 est un numéro vert qui vous permet d’entrer directement en relation avec des acteurs impliqués dans l’accompagnement des personnes handicapées près de chez vous, qui se coordonnent pour vous apporter des solutions adaptées. Ils sont réunis en « communautés 360 ». Ces équipes se déploient sur tout le territoire pour proposer un service de proximité, proche de votre domicile, afin de gagner en efficacité, trouver des solutions plus adaptées à vos besoins, accéder à vos soins plus facilement. Les acteurs de ces « communautés 360 » peuvent être la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), les établissements et services médico-sociaux, l’hôpital, les médecins spécialisés, les professionnels de santé de ville, les associations de personnes, l’école, les entreprises, la mairie, les services publics, les citoyens.

Pour vous, personnes en situation de handicap, le 0 800 360 360 peut vous faciliter l’accès aux soins, à vos rendez-vous médicaux, mais plus largement il vous aide dans votre quotidien, face aux difficultés que vous rencontrez dans les transports, l’école, l’hébergement, etc. Il vise à répondre à toutes les questions que vous vous posez sur vos droits, en cette période de crise de la COVID-19.

Pour vous, aidants, le 0 800 360 360 peut faciliter l’accès aux soins de la personne en situation de handicap que vous accompagnez, face à la crise du Coronavirus. Il peut vous donner des solutions pour vous assister, lorsque vous avez besoin de répit, d’écoute, de repos ou simplement lorsque vous avez besoin d’une aide à domicile pour alléger votre quotidien. Si vous êtes parent d’un enfant en situation de handicap, le 0 800 360 360 peut vous aider et vous accompagner dans le parcours de votre enfant.

Pour plus d’informations sur ce dispositif, cliquez ici 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Voir toutes les Actualités