Du 2 au 10 octobre : Semaine des Aidants 2025 !

Pour la 16ème Journée Nationale des Aidants, le collectif « Ensemble pour les Aidants » vous propose un nouveau format : Une semaine, du 2 au 10 octobre un programme varié sur le bassin chambérien à destination des proches aidants.

Au programme :

  • Challenge « Pas à pas pour les aidants »
  • Rencontres, cafés conviviaux et ciné débat
  • Ateliers bien-être
  • Forum et stands d’information

Retrouvez l’ensemble du programme : Programme 2025

 

Ce sont 11 millions d’aidant·es, en France, qui accompagnent au quotidien des personnes en perte d’autonomie, malades ou en situation de handicap, soit 1 personne sur 6. Et demain, combien serons-nous ? Cette semaine est l’occasion de rendre visibles les aidant.es, de les soutenir en leur facilitant l’accès à l’information sur les différentes solutions de répit, d’accompagnement et de financements existantes. Enfin, la JNA permet de faire avancer leurs droits et la reconnaissance du rôle qu’ils.elles jouent au sein de la société.

Sur le bassin chambérien, les partenaires, acteurs dans l’accompagnement et le soutien des aidants, vous accueillent pour vous informer et vous sensibiliser au rôle d’aidant, pour prendre un temps pour vous, pour expérimenter des activités ressources.En journée, en soirée, selon vos besoins et vos envies, le collectif se mobilise pour vous recevoir gratuitement en Savoie.

 

Pour plus d’infos sur les membres du Collectif « Ensemble pour les Aidants » : Flyers membres

Aller au contenu principal

Coordonnées