Une lycéenne en situation de handicap fait un stage au CEM

Naelle, c’est l’histoire d’une lycéenne en Seconde Bac Professionnel en Gestion – Administration au Lycée la Cardinnière à Chambéry. A 17 ans, elle choisit de faire son stage au Centre d’Education Motrice pour découvrir et comprendre le fonctionnement d’une association : l’organisation, la participation à l’amélioration de la qualité, la gestion de projets. Au sein du service administratif, son stage s’est déroulé sur une période de 4 semaines; au cours duquel elle a rencontré l’ensemble des fonctions support et de pilotage afin de découvrir notre secteur et réalisé différentes tâches : plastification de documents, reliure de livrets, gestion sur les logiciels de type Excel et Word.

Cette expérience l’a enrichie et a participé à la construction de son avenir professionnel. Elle souhaite poursuivre ses études vers un BTS Management commercial opérationnel (BTS MUC) ou un BTS Comptabilité et gestion au Lycée polyvalent Edouard Herriot à Voiron, sur Grenoble.

Rien de particulier vous direz-nous ? Effectivement, rien de particulier : il s’agit d’une lycéenne qui effectue un stage. En situation de handicap, son stage a nécessité un aménagement de son poste de travail. Rien de plus, rien de particulier donc : participer à la réussite professionnelle des jeunes en situation de handicap, s’inscrire dans la dynamique de l’inclusion, c’est possible.

Aller au contenu principal

Coordonnées