Une lycéenne en situation de handicap fait un stage au CEM

Une lycéenne en situation de handicap fait un stage au CEM
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Naelle, c’est l’histoire d’une lycéenne en Seconde Bac Professionnel en Gestion – Administration au Lycée la Cardinnière à Chambéry. A 17 ans, elle choisit de faire son stage au Centre d’Education Motrice pour découvrir et comprendre le fonctionnement d’une association : l’organisation, la participation à l’amélioration de la qualité, la gestion de projets. Au sein du service administratif, son stage s’est déroulé sur une période de 4 semaines; au cours duquel elle a rencontré l’ensemble des fonctions support et de pilotage afin de découvrir notre secteur et réalisé différentes tâches : plastification de documents, reliure de livrets, gestion sur les logiciels de type Excel et Word.

Cette expérience l’a enrichie et a participé à la construction de son avenir professionnel. Elle souhaite poursuivre ses études vers un BTS Management commercial opérationnel (BTS MUC) ou un BTS Comptabilité et gestion au Lycée polyvalent Edouard Herriot à Voiron, sur Grenoble.

Rien de particulier vous direz-nous ? Effectivement, rien de particulier : il s’agit d’une lycéenne qui effectue un stage. En situation de handicap, son stage a nécessité un aménagement de son poste de travail. Rien de plus, rien de particulier donc : participer à la réussite professionnelle des jeunes en situation de handicap, s’inscrire dans la dynamique de l’inclusion, c’est possible. Accueil Savoie Handicap l’a fait.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Voir toutes les Actualités