La confrérie du diot fait un don à Accueil Savoie Handicap

Lundi 8 octobre, les  représentants de la confrérie du diot sont venus au Centre d’Education Motrice offrir le bénéfice de leurs actions à Accueil Savoie Handicap, Princesse des Montagnes, L’Arche Le Sycomore et Vaincre la Mucoviscidose Savoie.

Ce don permettra cette année à Accueil Savoie Handicap de faire l’acquisition d’un portique ambulatoire compatible avec un tapis de marche (système de bio-feedback) qui permet de travailler la marche en position verticale avec un allègement du poids du corps, symétrique ou asymétrique. En travaillant la force, l’endurance, et l’équilibre, il permet l’activité intensive et répétitive d’une fonction par la fonction. Son intérêt est double :

  • Afin de favoriser la participation active de l’enfant, le portique est utilisé dans le cadre de mises en situation ludiques. Son utilisation s’inscrit pleinement dans le cadre de la « kiné-sport » et favorise la mobilisation des enfants à la pratique d’activités physiques adaptées
  • En réduisant les risques liés à la mobilité réduite (douleur, raideur, troubles du transit, troubles respiratoires, ostéoporose, escarres, …), les impacts de la déficience motrice sur le développement et la vie de l’enfant sont amoindris

Accueil Savoie Handicap remercie chaleureusement la Confrérie du Diot et l’ensemble de ses bénévoles pour son don et son soutien régulier dans l’accompagnement des enfants en situation de handicap, qui permettent d’améliorer concrètement l’accompagnement des personnes en situation de handicap accompagnées par ASH.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Cette année, la confrérie a battu son propre record, avec un diot de 1.1km ! Vendus lors de la fête du terroir et de l’artisanat de Saint-Alban Leysse, les bénéfices sont intégralement reversés à Accueil Savoie Handicap, Princesse des Montagnes, L’Arche Le Sycomore et Vaincre la Mucoviscidose Savoie.