Impression 3D : Remise de la première main mécanique articulée !

Depuis près d’un an, Accueil Savoie Handicap porte le projet de la main mécanique articulée imprimée en 3D. Mené par Gérard CARLE, éducateur technique spécialisé, en collaboration avec E-nable France.

Après des mois de tests et d’ajustements, la première main mécanique articulée a été remise gracieusement à Pierre-Yves, 7 ans, habitant à Aix-les-Bains. Il souhaitait faire du vélo, nous lui avons développé une main ainsi qu’un guidon adapté à la main pour faire du vélo. Il aimait Batman, nous lui avons dessiné une main à l’effigie de son super-héros. Bien évidemment, elle a été fabriquée pour sa morphologie, permettant à la fois une utilisation simple mais également confortable !

La remise de cette main témoigne de notre capacité d’innovation et laisse place à l’imagination pour l’avenir : pourrons-nous développer des objets du quotidien à la fois adaptés à la morphologie, aux besoins, et aux goûts des adultes et enfants que nous accompagnons ? C’est un rêve que nous nous permettons de caresser.