A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles – Semaine 2 du confinement

« Mesdames, Messieurs,

Le bureau de notre association s’est réuni il y a deux jours, et c’est en son nom que je m’adresse à vous.

Le plan bleu d’Accueil Savoie Handicap a été déclenché pour répondre à la situation de crise créée par l’épidémie de Covid-19. Le pilotage de ce plan bleu par le Directeur Général et la cellule de crise a abouti à la reconfiguration de la totalité nos services aux usagers. Notre partenaire AFD a été associé à cette action, cette crise mettant bien en évidence l’importance de l’accompagnement à domicile.

L’accompagnement de chaque usager a été redéfini en tenant compte des volontés exprimées par les familles, tous les secteurs restant ouverts et accessibles. l’Association est également mobilisée pour aider notre territoire dans sa lutte contre l’épidémie dans les quelques semaines très dures qui s’annoncent.

Chacun des professionnels de l’Accueil Savoie Handicap peut jouer un rôle, en intervention auprès du public ou en support. Toutes les modalités d’intervention ou de travail sont reprécisées et seront adaptées en prenant en compte les équipements de protection disponibles, et en assurant l’application des règles de sécurité, de manière à ne pas mettre en danger les professionnels.

Je remercie particulièrement toutes celles et tous ceux qui acceptent de s’engager et d’exercer leur mission en sortant du cadre normal de leur travail. C’est une véritable mise en pratique des valeurs de l’association, le respect et la bienveillance sont dus à tous les métiers sans exception.
Le bureau d’Accueil Savoie Handicap exprime sa totale confiance à la Direction, l’Encadrement et le Personnel, pour faire face à la situation. »

Olivier Faure
Président d’Accueil Savoie Handicap
26 Mars 2020

Aller au contenu principal

Coordonnées