PROJET E-NABLE : DONNER AU MONDE « UN COUP DE MAIN »

Lundi 5 mars 2018, Gérard Carle, éducateur technique spécialisé du Centre d’éducation motrice, apprend la validation de la première étape d’un superbe projet en collaboration avec E-nable (https://e-nable.fr/). Ce projet a pour but de créer des liens dynamiques et de former une action sociale en proposant une technologie d’assistance, de prestation abordable financièrement telle que des mains imprimées en 3D.
Plusieurs mois ont été nécessaires pour notre « Maker », afin de s’approprier, élaborer, « imprimer » et enfin tester cette main mécanique.

Tendons et articulations

Assemblage angle 30°

Phase finale test

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine étape commencera dès qu’une demande concrète se fera afin qu’une main mécanique initiée de ce prototype soit remise à une personne souffrant d’agénésie.
Plus d’informations seront exposées dans l’interview de notre revue F’LASH (mai/juin 2018). Les points tels que le contexte, les difficultés, les surprises ou encore les appréhensions y seront abordés. Et surtout, nous ne manquerons pas de vous informer si notre « Maker » reçoit une demande !