Nos métiers

nos-metiers

Professions paramédicales, rééducatives, éducatives, sociales, … Découvrez l’ensemble des métiers à Accueil Savoie Handicap :

  • 180 professionnels
  • 45 métiers
  • 18 bénévoles
  • 4 services civiques

Télécharger l’organigramme

direction-encadrement

Fonctions de direction et d’encadrement (H/F)

Dans chaque établissement et service, Accueil Savoie Handicap compte une équipe managériale engagée; coordonnée par le Directeur Général, Paul RIGATO. Les équipes d’encadrement mettent en œuvre le projet d’établissement et animent les équipes soignantes, socio-éducatives, pédagogiques et administratives. Elles les accompagnent au quotidien dans leurs missions et leur fournissent l’aide nécessaire pour les accomplir. Elles veillent notamment à la cohérence du parcours personnalisé des usagers accompagnés.

De l’encadrement des équipes des prestations directes au suivi administratif et budgétaire de l’établissement, les équipes managériales garantissent la qualité d’accueil et de prise en charge des usagers et des aidants

Les métiers de direction et d’encadrement : Directeur général, Directeur, Adjoint de direction, Chef de service, Directeur des ressources humaines, Responsable logistique et technique.

fonction-support

Fonctions support (H/F)

Les fonctions de pilotage travaillent en complémentarité avec les différentes équipes des établissements et services d’ASH pour garantir la sécurité, la qualité, et la fluidité des différentes missions de l’association. Elles participent au pilotage de l’activité et interviennent en soutien au bon déroulement des missions des différentes équipes.

Les métiers de fonctions support : Responsable Qualité, Responsable du budget des finances et du contrôle de gestion, Comptable, Assistant de direction, Responsable des systèmes d’information, Assistant des ressources humaines, Responsable paie, Gestionnaire des ressources humaines, Infirmier coordinateur, Coordinateur développement et chef de projet

secretariat-medical

Fonctions médicales et paramédicales (H/F)

Des médecins spécialistes, infirmiers, aides-soignants, psychologues, kinésithérapeutes, orthophonistes, accompagnants éducatifs et sociaux, etc., sont présents dans les établissements et services auprès des usagers  afin d’assurer les soins et la rééducation fonctionnelle. Leur appui technique participe aux orientations stratégiques des établissements et services ainsi qu’aux orientations de l’association. Leur expertise permet de définir des prestations d’accompagnement en adéquation aux besoins et attentes des usagers.

Les métiers du médical et paramédical : Médecin de médecine physique et de réadaptation (MPR), Médecin pédiatre, Médecin coordonnateur, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Aide-soignant, Kinésithérapeute, Psychologue, Neuropsychologue, Ergothérapeute, Psychomotricien, Orthophoniste, Auxiliaire de puériculture, Orthoptiste, Diététicien, secrétaires médicaux, cadres de santé

fonction-socia-educative

Fonctions socio-éducatives (H/F)

Les équipes d’accompagnement ont un rôle central dans la coordination du parcours des usagers. Elles ont un rôle d’interface avec les dispositifs de droit commun.

Au plus près des usagers au quotidien, les professionnels socio-éducatifs aident les usagers à devenir plus autonomes, plus responsables et à mieux se socialiser. Elles contribuent à la réussite du parcours personnalisé, en assurant au quotidien l’accompagnement éducatif des plus jeunes. Leurs interventions permettent la mise en place de prestations de participation sociale et d’autonomie.

Les métiers de l’éducatif et du social : Assistant sociale, Éducateur spécialisé, Accompagnant éducatif et social, Assistant social, Conseiller en économie sociale et familiale, Moniteur éducateur, Gouvernant

fonction-pedagogique

Fonctions pédagogiques (H/F)

Les enseignants transmettent aux usagers les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la réussite de leur parcours de formation, au développement de leur autonomie et à leur insertion dans la vie professionnelle. Pour cela et dans le respect des programmes et instructions officielles, ils mobilisent tous les outils et activités pédagogiques développés par Accueil Savoie Handicap.

Les métiers du pédagogique : Enseignant, Éducateur technique spécialisé, Enseignant éducateur sportif, Éducateur sportif

fonction-logistique

Fonctions techniques et logistiques (H/F)

Les professionnels techniques et logistiques assurent le bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisation en assurant l’entretien, la maintenance, l’hôtellerie, la restauration et l’hygiène. Grâce à leur engagement, ils permettent un environnement agréable et de qualité apprécié par les usagers et les professionnels.

Les métiers techniques et logistiques : Ouvrier d’entretien, Cuisinier, Aide-cuisinier, Diététicien, Agents de service de nettoyage

conseil-dadministration

Le conseil d’administration (H/F)

Les membres du conseil d’administration définissent les orientations politiques de l’association en lien direct avec le Directeur Général. De par leur expérience professionnelle, ils apportent chacun leur compétence et expertise au profit de l’association.

Les membres du conseil d’administration : Président, vice-président, trésorier, secrétaire, administrateur.

benevoles

Les bénévoles (H/F)

Les bénévoles auprès des usagers Les bénévoles apportent leur créativité et leur disponibilité au service des usagers.

Les bénévoles : Professeur d’art plastique, Accompagnateur de la chorale en guitare, …

  logo-service-civique-ash

Services civiques (H/F)

Les jeunes volontaire en service civique (de 18 à 25 ans) souhaitant accomplir une mission d’intérêt général et s’engager au service de la collectivité sont accompagnés par Accueil Savoie Handicap pour réaliser leurs missions.

Les missions des volontaires se déroulent auprès : des activités physiques adaptées, des activités pédagogiques, du quotidien des jeunes dans le service des Alizés, du service communication.