En partenariat avec l’école de la seconde chance, ASH participe à l’opération « Don’t clothes the doors ! »

En septembre, Accueil Savoie Handicap a participé à l’opération « Don’t Clothes the doors ! » organisé par l’Ecole de la Deuxième Chance de Savoie : l’opération consistait à collecter auprès des salariés des structures partenaires (telles qu’ASH) des tenues personnelles qu’ils n’utilisent plus pour être mises à disposition des jeunes de l’école de la seconde chance pour leurs futurs entretiens de recrutement. 

Le projet repose sur 3 objectifs principaux:

  • Objectif social: permettre à des jeunes en difficulté d’accéder à des vêtements, souvent onéreux, afin de mieux se présenter en entretien d’embauche et ainsi faciliter leur insertion.
  • Objectif environnemental: ce projet contribue à réduire le gaspillage en redonnant une seconde vie à des vêtements encore utilisables. Le surplus sera distribué ensuite aux associations La Croix Rouge et Emmaüs.
  • Objectif pédagogique: l’opération est pilotée par les stagiaires eux-mêmes: création des portants au sein de l’E2C, construction de l’argumentaire commercial, démarchages physiques et téléphoniques auprès des entreprises, suivi et collectes des vêtements (tout comme le témoigne la photo ci-jointe de collecte des vêtements d’ASH), etc.  Cette opération permet également de faire prendre conscience à ces jeunes de l’importance de la tenue vestimentaire lors des entretiens d’embauche. 

Les jeunes de l’école de la seconde chance le jour de la collecte des vêtements à ASH

 

 

Pour plus d’informations sur cette opération et l’école de la seconde chance : http://www.e2c73.com/