Congrès de la FEHAP : notre engagement RSE

« Agir local, penser global » : telle était la thématique du congrès FEHAP pour 2018, qui a eu lieu cette année à Rennes. Quels défis nous attendent face au dérèglement climatique ? Comment s’engager dans la transition énergétique ? Quelle place et responsabilité des établissements de la FEHAP dans ces bouleversements mondiaux ?

Comme l’a très justement dit Antoine DUBOUT, Président de la FEHAP, le piège aurait pu consister à penser que la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et le développement durable sont une évidence pour notre secteur privé non lucratif. Le congrès a ainsi permis de se (re)poser les questions environnementales et sociales pour mieux se les approprier et déployer une réelle réflexion sur cette thématique au sein de notre association.

Nous devons réfléchir aux actions qui peuvent et doivent être menées pour limiter les impacts de notre activité sur l’environnement. Des actions sont déjà menées à cet égard depuis plusieurs années à ASH, telles que l’opération « c’est l’alu » ou encore la collecte de bouchons. Bien évidemment, nous devons aller plus loin.

Face à la crise écologique et énergétique qui s’annonce, il est surtout de notre responsabilité, en tant qu’association garante des valeurs du privé non lucratif, de garder l’humain au cœur de nos préoccupations, de poursuivre notre engagement dans l’altérité, et de garantir la qualité de nos accompagnements malgré les difficultés.

Accueil Savoie Handicap s’y engage.

 

Retrouvez les principales actions RSE de la FEHAP en cliquant ici.