Un partenariat entre le LIONS CLUB Chambéry Aix SABAUDIA et le Centre d’Éducation Motrice

Dès l’apparition des tablettes tactiles sur le marché, nous avons perçu l’intérêt de cet outil dans les divers domaines de l’ergothérapie (rééducation motrice et cognitive, outil de communication et d’apprentissage scolaire).

Depuis quelques temps, nous sommes de plus en plus sollicitées par les familles pour des essais et des conseils sur le type de tablette à acquérir et les applications à mettre en place en fonction des besoins des jeunes. Nous avons donc souhaité développer l’utilisation de ces tablettes au sein de notre centre en en faisant un véritable outil pédagogique et de rééducation.

Le Lions Club Chambéry Aix SABAUDIA a donc répondu favorablement à notre demande de financement de 4 tablettes tactiles. Un chèque nous a été généreusement remis à cette occasion par Mesdames Bernadette PACHOUD et Chantal LAIN. Cette technologie permet à l’enfant d’améliorer ses capacités motrices grâce aux diverses applications. Le support numérique et tactile rend l’apprentissage plus attractif et plus motivant pour les enfants.

Ces tablettes servent à :

  • La rééducation motrice pour travailler la précision visuo-motrice, le graphisme et le pointage
  • La rééducation cognitive, pour travailler la mémoire, l’attention, les versants visuo-spatiaux et constructifs
  • La réadaptation, la tablette est une interface pour le contrôle de l’environnement
  • La communication, avec des logiciels style MindExpress la tablette peut se transformer en outil e communication à l’instar des synthèses vocales (CAA)

logo sabaudialogo lions