Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles. Elle est versée principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

Le Centre d’Education motrice de l’Accueil Savoie Handicap est habilité depuis 1984, à percevoir le versement des entreprises au titre des subventions exonératoires de la taxe d’apprentissage (1ère catégorie : « ouvriers, employés qualifiés »).

Ces fonds sont indispensables à l’Association pour améliorer l’action de formation scolaire et préprofessionnelle des jeunes en situation de handicap et de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Ils permettent de développer un environnement pédagogique et technique adapté à leurs capacités motrices notamment en terme :

  • de développement de l’équipement informatique,
  • de machines et outils « traditionnel … à spécifique comme la conception assistée par ordinateur afin de répondre à des travaux variés sur commande pour l’établissement ou en sous-traitance pour des entreprises.
  • de matériels scolaires (accompagnement technique individualisé et en petits groupes…).

En raison de notre statut associatif privé, seule la taxe d’apprentissage nous permet de réaliser ces projets.

C’est pourquoi, à l’heure du choix du bénéficiaire de votre versement, pensez à nous et adressez votre participation directement à votre organisme collecteur avec la mention « CEM – Accueil Savoie Handicap»