SAVS

Service d’accompagnement à la vie sociale

La Fédération Départementale du Travail Protégé en Savoie avait pour but de créer et de gérer des services départementaux liés à la vie sociale des Travailleurs Handicapés, indépendamment de leur activité professionnelle.

C’est dans ce cadre et au vue des difficultés sociales de certains travailleurs handicapés que les représentants des 17 Associations regroupées dans la Fédération ont réfléchi, en liaison avec les organismes de tutelle, à la mise en place d’un Service d’Accompagnement.

Télécharger la plaquette de présentation du SAVS

Depuis le 1er Janvier 2012 le service est géré  par l’association Accueil Savoie Handicap.

SAVS

Situation géographique

Le service se situe à Chambéry au cœur du  faubourg Montmélian. Il est doté d’un  parking privé. Les locaux sont spacieux et conformes aux normes d’accessibilité. Le SAVS est accessible par la route (Cf. plan) et les transports en commun (bus n°3, n°4, n°40 – arrêt MJC).

  • 89 rue de Warens, 73000 Chambéry
  • Téléphone :04 79 62 78 26
  • Fax : 04 79 96 37 03

Couverture géographique

Le service intervient sur tout le bassin chambérien et sa couronne ainsi que sur la combe de Savoie, l’avant pays savoyard, et le secteur de la Rochette.

Date de création

1er Octobre 1990

Publics (personnes accompagnées)

Le service est  dédié  à l’accompagnement des personnes adultes porteuses d’un handicap et  vivant en milieu ordinaire.

Capacité d’accompagnement

Agrément de 100 places dont 88 financées et autorisées à ce jour.

Financements et budgets

Le financement est assuré par une dotation globale versée par le Conseil Général.

Réseaux et partenaires

U.N.A.F.A.M, U.D.A.F.A.M,  M.A.I.S., le Grillon, E.S.A.T, C.P.A.S, M.D.P.H, Mandataires Judiciaires (ATMP, UDAF…), services à la personne à domicile (ADMR, France Présence…), C.H.U, secteur psychiatrique privé et public, bailleurs sociaux et privés, C.A.F, C.C.A.S, GEM, RéHPSY, professionnels de santé libéraux, CAP Emploi, ADAPT, Amplitude, TLIE, AIDER…


Studio de passage

Nous proposons dans le cadre d’un partenariat avec la résidence sociale J. Escoffier d’accéder à un premier logement et de bénéficier de l’accompagnement éducatif du SAVS qui vous aidera à développer votre autonomie pour préparer votre insertion dans un logement autonome.