Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés

Les services d’accompagnement médico-sociaux pour adultes handicapés ont pour vocation, dans le cadre d’un accompagnement médico-social adapté comportant des prestations de soins, la réalisation des missions visées à l’article D. 312-162 , soit la contribution à la réalisation d’un projet de vie de personnes adultes handicapées par un accompagnement adapté favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

Le service a ouvert le 01/07/2010, il est géré par l’association Accueil Savoie Handicap.

Télécharger la plaquette de présentation du SAMSAH

Espace d'accueil

Espace d’accueil

Espace de kinésithérapie

Espace de kinésithérapie

Date de création

1er juillet 2010

Missions

A partir des besoins de la personne accompagnée et avec lui, l’équipe pluridisciplinaire co-élabore un projet individualisé d’accompagnement.

Le service a pour but d’accompagner la personne en situation de handicap, sur le plan médical et social afin de favoriser le  maintien, le développement et ou  l’acquisition de compétences d’autonomie.

Situation géographique

Le service se situe à Chambéry au cœur du  faubourg Montmélian. Il est doté d’un  parking privé. Les locaux sont spacieux et conformes aux normes d’accessibilité. Le SAMSAH est accessible par la route (Cf. plan) et les transports en commun (bus n°3, n°4, n°40 – arrêt MJC).

  • 89 rue de Warens, 73000 Chambéry
  • Téléphone :04 79 62 78 26
  • Fax : 04 79 96 37 03

Couverture géographique

Le service intervient sur les bassins de Chambéry, Aix-les-bains et Montmélian.

Publics (personnes accompagnées)

Le service est  dédié  à l’accompagnement de personnes adultes en situation de handicap, toutes déficiences, vivant à domicile.
La personne accueillie doit être reconnue handicapée et  bénéficier d’une décision d’orientation prononcée par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Réseaux et partenaires

UDAFAM, divers services d’aide à la personne (ADMR, France Présence, AFD…), mandataires judiciaires (ATMP, UDAF…), secteur psychiatrique privé et public (CHS, CMP…), RéHPSY, CHU, Professionnels de santé libéraux, Délégations territoriales, MDPH, CAF, FAM, SAJ, APF, ESAT…

Capacité d’accompagnement

Agrément de 30 places pour adultes en situation de handicap toutes déficiences.

Financements et budgets

Le financement est assuré par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et le Conseil Départemental.