RENDEZ-VOUS AU SOMMET DU SEMNOZ !

Jeudi 28 septembre 2017, 60 usagers, patients, professionnels, administrateurs et bénévoles d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux se sont donnés Rendez-vous au Sommet du Semnoz pour promouvoir le développement de l’activité physique et sportive !
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale « Sentez-vous Sport ! » et en lien avec le thème « Sport, Inclusion, Santé, Bien-Être » du 42ème Congrès prévu les 22 et 23 novembre 2017 à Clermont-Ferrand par la FEHAP, Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs.
L’esprit de cette manifestation visait à permettre à chaque usager, salarié, bénévole de pratiquer l’activité physique à son rythme, en empruntant un circuit adapté, pour atteindre le sommet et venir partager un verre de l’amitié.
Au total ce sont plus de 370 participants, adultes et enfants en situation de handicap, personnes âgées ou en perte d’autonomie, patients dialysés ou en rééducation, professionnels soignants et socio-éducatifs, encadrants qui ont répondu à l’appel sur 3 sites en Auvergne-Rhône-Alpes : le Puy de Dôme, le Col de Malval et le Semnoz.

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs groupes d’usagers, patients et professionnels d’Accueil Savoie Handicap, de l’Organisation pour la Santé et l’Accueil (ORSAC) et de l’Union des Mutuelles de France Mont-Blanc (UMFMB) ont ainsi participé à une marche cohésion autour du Crêt de Châtillon.
Une belle réussite !