REMISE DE DONS PAR LA CONFRÉRIE DU DIOT

C’est avec un grand plaisir et dans un moment de partage chaleureux que s’est tenue la remise de dons par la Confrérie du Diot, lundi 18 septembre au Centre d’éducation motrice d’Accueil Savoie Handicap.

La Confrérie des Diots est une initiative locale. Pour la 9ème Fête du Terroir et de l’Artisanat à Saint-Alban-Leysse, les membres de la Confrérie du Diot ont battu un nouveau record du monde en confectionnant un diot (saucisse savoyarde) d’un kilomètre de long !

Une fois encore les bénévoles ont généreusement reversé les bénéfices de leurs ventes au profit d’associations réunis pour l’occasion : Accueil Savoie Handicap, Princesse des Montagnes, L’Arche Le Sycomore et Vaincre la Mucoviscidose Savoie.

Pour notre association Accueil Savoie Handicap, ce don permettra l’achat de nouveaux matériels dans la salle Snoezelen, espace sensoriel spécialement aménagé, éclairé d’une lumière tamisée, bercé d’une musique douce, dont le but est de créer une ambiance agréable pour les enfants accompagnés par l’établissement.

Accueil Savoie Handicap remercie chaleureusement la Confrérie du Diot et l’ensemble de ses bénévoles pour son don et son soutien régulier dans l’accompagnement des enfants en situation de handicap.