ACCUEIL SAVOIE HANDICAP AU 42EME CONGRES FEHAP « SPORT, INCLUSION, SANTÉ, BIEN-ÊTRE »

Pour le 42ème Congrès, ces mercredi 22 et jeudi 23 novembre 2017, la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne) a organisé une rencontre autour des thématiques que sont le sport, l’inclusion, la santé et le bien-être.

C’est avec un grand plaisir qu’Accueil Savoie Handicap, adhérent de la FEHAP, a pu participer à ces journées et aborder au travers de deux interventions la richesse de l’accompagnement proposé au sein de l’association en matière d’activités physiques et sportives :

  • « Les différents métiers de l’activité physique et sportive » avec l’intervention de M. Paul RIGATO, Directeur Général et M. Christophe RAVAULT, Enseignant d’activités physiques adaptées.

  • « Le sport comme vecteur d’inclusion sociale » avec le témoignage de M. Arthur ANTOINE, éducateur sportif, revenant sur son expérience en tant que volontaire en Service civique.

Parallèlement, se sont tenues des conférences d’actualités s’agissant de l’avenir du secteur de la santé et des solidarités : projets régionaux de santé de deuxième génération, contractualisation dans le secteur médico-social, intelligence artificielle dans le champ de la santé, robolution au sein du domicile…

Compilation du Congrès FEHAP (conférences et photos) à venir ! Pour plus d’informations : www.fehap.fr